Nous technologies
Climatisation

CLIMATISATION

ANALYSE ET OPTIMISATION DES PERFORMANCES DES CLIMATISEURS

Il n’est plus question aujourd’hui de négliger les effets du réchauffement climatique et les conséquences des épisodes caniculaires sur la santé humaine.

Dans ce contexte, la climatisation à vocation à prendre une importance grandissante parmi les fonctions attendues des équipements de confort thermique des bâtiments.

La technologie de climatisation repose, comme celle de la pompe à chaleur, sur la mise en œuvre d’un principe thermodynamique qui permet ici de capter l’énergie sous une forme adaptée en température et en puissance dans la zone de confort, et de l’extraire de manière efficiente à l’extérieur du bâtiment.

A l’instar de la pompe à chaleur, les ressources et l’expertise du Pôle Cristal sont en mesure d’accompagner les fabricants des matériels de climatisation dans leurs nouveaux développements ou l’amélioration de leurs produits ou systèmes existants.    

Depuis 2011, le Pôle Cristal est labellisé « Centre de Ressources Technologiques » par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Cet agrément vous permet de bénéficier du Crédit Impôt Recherche et du Crédit Impôt Innovation sur nos prestations R&D

Le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) est une aide fiscale destinée à encourager les efforts des entreprises en matière de R&D.

Le Crédit Impôt Innovation (CII) est un dispositif d’aide aux PME sur leurs projets de nouveaux produits innovants.

Les  Atouts Pole Cristal

Des experts
engagés

Souplesse &
réactivité

Différentes
technologies

Services
sur-mesure

Réseau
d'experts

Soutien
au projet