Technologies
Échangeurs

échangeurs

ANALYSE ET OPTIMISATION DES PERFORMANCES DES ÉCHANGEURS DE CHALEUR

Dans les systèmes thermiques, les échangeurs sont souvent des composants clés, qui permettent de transférer les flux énergétiques (eau, air, fluides frigorigènes ou fluides de process) de la zone où ils sont produits vers la zone où ils sont utiles. L’efficacité des échangeurs et leur optimisation sont des axes stratégiques d’innovation et de R&D développés par le Pôle Cristal afin d’améliorer les systèmes complets.

Le Pôle Cristal dispose d’un solide réseau de fournisseurs pour travailler sur toutes les typologies d’échangeurs thermiques, adaptées à toutes les applications. Qu’ils s’agissent de plaques froides ou chaudes, de batteries ailetées, d’échangeurs à plaques ou tubulaires, nous étudierons la technologie adaptée ainsi que son dimensionnement. 

L’échangeur idéal pour votre application n’existe pas sur le marché ? Nous pouvons aller jusqu’à le concevoir et l’imprimer en 3D pour l’adapter à votre projet.

 

Depuis 2011, le Pôle Cristal est labellisé « Centre de Ressources Technologiques » par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Cet agrément vous permet de bénéficier du Crédit Impôt Recherche et du Crédit Impôt Innovation sur nos prestations R&D

Le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) est une aide fiscale destinée à encourager les efforts des entreprises en matière de R&D.

Le Crédit Impôt Innovation (CII) est un dispositif d’aide aux PME sur leurs projets de nouveaux produits innovants.

Les  Atouts Pole Cristal

Des experts
engagés

Souplesse &
réactivité

Différentes
technologies

Services
sur-mesure

Réseau
d'experts

Soutien
au projet