Nous Connaitre
Références

Étude technico-économique

Étude technico-économique

sur les technologies de pompes à chaleur haute température

Mission du pôle cristal

Le groupe SAUR souhaite améliorer l’efficacité énergétique de ses stations d’épuration afin de participer à la dynamique de transition énergétique. Le Pôle Cristal a été missionné afin de réaliser un état de l’art sur les technologies de pompes à chaleur haute température (> 85°C). Après avoir défini un cahier des charges précis avec le client, nos équipes ont réalisé un état de l’art des solutions disponibles sur le marché européen avec une caractérisation des offres selon des critères de rendement et l’impact environnemental. Pour approfondir la description technique de leur offre, nous avons établi une mise en relation avec les fournisseurs les plus pertinents. Le groupe SAUR dispose désormais d’un outil prévisionnel de calcul du retour sur investissement intégrant les caractéristiques des pompes à chaleur.

bénéfices pour

SAUR

Cette étude technico-économique permet au Groupe SAUR de disposer d’une vision d’ensemble de l’offre des pompes à chaleur haute température disponibles sur le marché européen et d’un outil prévisionnel de calcul du retour sur investissement. L’entreprise dispose d’éléments fiables facilitant la prise de décision.

SAUR

Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau et aux loisirs

11, chemin de Bretagne 92130 Issy-les-Moulineaux