Nous Connaitre
Références

Conception et essais d’un emballage

Conception et essais d'un emballage

Travaux sur le comportement thermique d’un emballage de produits alimentaires

Vous avez une question sur cette référence ?

Toute l’équipe du Pôle Cristal se tient à votre disposition pour vous répondre  !

Mission du pôle cristal

DS Smith, acteur majeur du secteur de l’emballage carton, a sollicité le Pôle Cristal afin de concevoir et valider le comportement thermique d’un emballage cartonné destiné aux produits frais. Pour améliorer les performances de cet emballage, nos équipes ont réalisé une expertise sur le site du fabricant. Plusieurs pistes d’améliorations ont été proposées et évaluées grâce à la simulation numérique. Les solutions les plus intéressantes ont été testées le site de production en conditions réelles. Les mesures réalisées ont permis de mettre en évidence leurs efficacités, et de retenir la solution la plus optimale sur le plan technico-économique. Des gains de performances significatifs ont ainsi été matérialisés, à la fois pour la maitrise de la qualité, l’optimisation de la logistique et les consommations d’énergie.

bénéfices pour

DS SMITH

DS Smith a pu s’appuyer sur les compétences d’un partenaire disposant d’une expertise en thermique pour compléter son expertise interne. L’entreprise dispose désormais d’une solution d’emballage secondaire optimisée avec des fonctions mécaniques équivalentes (résistance, palettisation) et de meilleures performances thermiques. Une solution qui permet d’envisager des gains de qualité, d’énergie, et de performance industrielle, sans remettre en cause le process de son client.

DS SMITH

Fournisseurs de solutions d’emballages durables, de papiers et de services de recyclage.

Tour Initiale, 1 Terr. Bellini 92800 Puteaux

AUTRES RÉFÉRENCES À DÉCOUVRIR

Création et animation formation sur-mesure

L’innovation est une priorité pour la société E.L.M. Leblanc, entité de la division Thermotechnologie du groupe BOSCH. La première étape d’une innovation réussie passe d’abord par une acculturation de l’ensemble des collaborateurs.

Lire la suite »