Nous Connaitre
Références

Aide à la décision – Conception d’un container réfrigéré

Etude de faisabilité technico-économique

Vous avez une question sur cette référence ?

Toute l’équipe du Pôle Cristal se tient à votre disposition pour vous répondre  !

Mission du pôle cristal

La Technopole d’Orléans, le CRESITT industrie, et le GREMI (CNRS – Université d’Orléans) ont missionné le Pôle Cristal pour réaliser une étude de faisabilité sur les solutions technologiques afin de concevoir un container réfrigéré, autonome et transportable.Ces containers permettent de maintenir la chaîne du froid lors de livraisons intra-urbaines. Après avoir défini un cahier des charges précis avec le client, nos équipes ont réalisé un état de l’art des technologies disponibles sur le marché pour le maintien de la chaine du froid de produits frais. Des analyses pour chacune des technologies proposées ont été réalisées et compilées dans un livrable détaillé avec les avantages et les inconvénients de chaque solution. Un outil de calcul a été mis au point permettant la prise en compte de divers paramètres d’influence (Poids réduit, utilisation du froid actif, ensoleillement et transport doux)

bénéfices pour

LA TECHNOPOLE D'ORLÉANS

La Technopole d’Orléans a pu compléter l’expérience du consortium de recherche, constitué avec le CRT CRESITT Industrie, spécialisé en électronique, et le laboratoire GREMI, Laboratoire de l’Université d’Orléans et du CNRS, en s’appuyant sur les compétences d’un CRT spécialisé en thermique. Cette étude offre une vision d’ensemble des technologies et constitue un moyen de faciliter la prise de décision sur les orientations du projet.

LA TECHNOPOLE D'ORLÉANS

Favoriser le développement économique du territoire par l’innovation.

1 Av. du Champ de Mars, 45100 Orléans

AUTRES RÉFÉRENCES À DÉCOUVRIR

Création et animation formation sur-mesure

L’innovation est une priorité pour la société E.L.M. Leblanc, entité de la division Thermotechnologie du groupe BOSCH. La première étape d’une innovation réussie passe d’abord par une acculturation de l’ensemble des collaborateurs.

Lire la suite »