RECRUTEMENTS
NOS OFFRES

CHARGÉ D’AFFAIRES TECHNICO-COMMERCIAL (H/F)

Dans le cadre du développement de son activité de recherche et développement, le PÔLE CRISTAL, centre d’essais et d’innovation spécialisé dans la réfrigération, le génie climatique et les échanges thermiques, recrute un chargé d’affaire technico-commercial. 

Spécialiste des technologies thermiques et thermodynamiques, nous intervenons dans de nombreux domaines sur des problématiques techniques variées : confort thermique, chaine du froid, process industriel… Nos équipes s’appuient sur leurs vécus et leurs expériences pour proposer et mettre en œuvre des solutions originales et concrètes, en s’appuyant sur nos capacités de conception, de prototypage et d’essais. 

 

PROFIL RECHERCHÉ


Issue d’une formation supérieure technique (BAC+2 ou supérieur), le (la) candidat(e) sera une personne à l’enthousiasme communicatif, doté d’une réelle curiosité scientifique, souhaitant s’impliquer dans une structure en plein développement.

Il / Elle devra :  

  • Avoir une expérience d’au moins trois ans dans des fonctions analogues mêlant connaissance technique/métier et savoir-faire commercial, 
  • Avoir une capacité d’écoute et de reformulation pour comprendre et déchiffrer les besoins des clients et comprendre leurs enjeux 
  • Savoir construire de manière collégiale des réponses originales à des problématiques techniques, grâce à sa capacité d’écoute et ses connaissances techniques, 
  • Avoir de fortes qualités relationnelles : savoir communiquer avec aisance tant vers l’extérieur que vis-à-vis de ses collègues, et savoir convaincre, 
  • Être dynamique et autonome et s’adapter à la culture et aux valeurs du Pôle Cristal (Respect de l’Humain, Partage, Professionnalisme, Sobriété et Innovation) 

Une expérience dans le secteur de la réfrigération et du conditionnement d’air (fabricant d’équipements, ingénieur, installation/maintenance) est fortement souhaitée. 

 

MISSIONS 


Au sein d’une équipe dynamique de 14 personnes, en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe commerciale, le chargé d’affaire technico-commercial devra gérer un portefeuille regroupant plusieurs marchés du domaine de l’alimentation (agriculture/élevage/pêche, industrie agroalimentaire, transport frigorifique, métiers de bouche et distribution alimentaire). 

Les missions principales sont détaillées ci-après : 

  • Gestion du portefeuille de clients existant ( fidélisation & développement )
  • Prospection au sein d’un portefeuille de prospects identifiés ( selon les priorités du plan d’action commercial)
  • Identification des opportunités (lead)
  • Conception des offres ( Méthodologie, planning, chiffrage) en collaboration avec l’équipe technique
  • Rédaction de propositions techniques et commerciales
  • Présentation des offres commerciales jusqu’à conclusion des ventes 
 
De plus, le candidat devra également réaliser une veille marché active et représenter l’a structure dans des salons, colloques et réunions professionnelles.

 

MODALITÉS DE COLLABORATION 


 

  • Contrat à Durée Indéterminée 
  • 35h annualisé (38h hebdomadaire avec 18 Jours de RTT) 
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine 
  • Lieu de travail : Dinan (22) avec de fréquents déplacements dans le grand ouest et quelques déplacements ponctuels plus lointains en France. 
  • Rémunération : 
  • Salaire négociable selon expérience et qualifications 
  • Mutuelle d’entreprise et prévoyance avec prise en charge avantageuse 
  • Tickets restaurants  
  • Avantages prévus par la Convention Collective SYNTEC 

  

Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV et prétentions à Monsieur le Directeur – Pôle Cristal – 49 Avenue René Cassin – 22100 DINAN ou par mail à contact@pole-cristal.fr

 

Nous n’avons pas d’offre d’emploi à communiquer pour le moment.